neotex 4.0 center, en partenariat avec le CRITT-TJFU (France), propose une formation professionnelle exclusive qui met en lumière une technologie innovante du domaine de l’industrie 4.0 : le Cold Spray. Cette formation, programmée pour le 27 novembre 2024 au Neotex Monastir Technopark, s’adresse aux professionnels de l’industrie, notamment dans les secteurs du textile et des matériaux, ainsi qu’aux chercheurs en procédés industriels et en matériaux avancés.
Cette session permettra aux participants de découvrir le Cold Spray, un procédé de projection dynamique à froid qui transforme les processus de fabrication traditionnels.
Les objectifs de la formation sont multiples :
- Explorer les principes de la technologie du Cold Spray et ses applications dans différents secteurs industriels, notamment le secteur du Textile et Matériaux
- Assister à des démonstrations en direct pour mieux comprendre les applications pratiques de cette technologie innovante
- Découvrir les nouvelles opportunités qu’offre le Cold Spray, notamment pour les professionnels du textile et de l’impression industrielle.
Le Cold Spray, nouvelle technologie de l’Industrie 4.0 à fort potentiel, pourrait avoir un impact majeur pour les secteurs de la sérigraphie, de l’impression industrielle et des matériaux, leur offrant de nouvelles façons d’améliorer la qualité, la durabilité et la performance des produits.
Les professionnels et chercheurs intéressés peuvent s’inscrire via le formulaire d’inscription suivant : Formulaire d’inscription
Cette formation sera livrée par l’équipe du CRITT-TJFU, en collaboration avec neotex 4.0 center, centre porté par MFCPOLE dans le cadre de l’Initiative Nationale « Vers une Industrie 4.0 en Tunisie » lancée par le Ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie avec l’appui de l’Union Européenne et de l’Initiative spéciale « Emploi décent pour une transition juste » -lnvest for Jobs, mandatée par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et mise en œuvre par la GIZ Tunisie.