Le Centre de Compétences Sectoriel en Industrie 4.0 « neotex 4.0 center » lance un avis de prolongation de la deuxième phase des appels à candidatures pour bénéficier d’un diagnostic approfondi en termes de besoins technologiques en I4.0, la première phase, lancée en septembre 2023, a permis la sélection de 20 entreprises.
Les entreprises sélectionnées profiteront d’une assistance technique, assurée par les équipes du centre, pour réaliser un diagnostic approfondi de leurs besoins technologiques pour la transformation en Industrie 4.0. Ils bénéficieront également d’une feuille de route des différents stades des projets de digitalisation identifiés à l’issue de ce diagnostic.
Cette nouvelle phase permettra de sélectionner 30 entreprises qui auront accès à ce service à titre gratuit. Un autre appel à candidature sera diffusé ultérieurement auprès de ces 30 entreprises pour bénéficier d’une assistance technique pour l’implémentation d’une solution I4.0 (choix technologique, élaboration de cahiers des charges, mise en relation avec les fournisseurs de solutions, financement).
La date limite pour le dépôt de candidatures est prolongée pour le 07 juin 2024.
Vous pouvez consulter les termes de références et les modalités de participation via le lien suivant : https://drive.google.com/drive/folders/1FMDZJtx1yRSodWLdnedtm8hlHs1kVXho?usp=sharing
Pour déposer votre candidature, vous pouvez le faire via le formulaire suivant : https://forms.gle/H6BUdNoa58ZhVef49
Cette action s’inscrit dans le cadre de l’Initiative Nationale « Vers une Industrie 4.0 en Tunisie » lancée par le Ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie avec l’appui de l’Union européenne et de l’Initiative spéciale « Emploi décent pour une transition juste » – Invest for Jobs, mandatée par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et mise en œuvre par la GIZ Tunisie.