Neotex 4.0 center a participé, le mercredi 21 février 2024 à l’inauguration du Centre de Formation Inter-Entreprises (CFI) de Sfax, un centre privé de formation, créé et géré par un groupe d’entreprises textiles de la région pour répondre à leurs besoins en main-d’œuvre qualifiée.
A l’occasion de cet événement, neotex 4.0 center a signé une convention de collaboration avec le CFI, la Fédération Tunisienne du Textile et de l’Habillement (FTTH) et la GIZ Tunisie. L’objectif de cette collaboration est de promouvoir l’innovation, la digitalisation, la durabilité et la responsabilité sociale dans le secteur textile tunisien, mais également de renforcer les capacités des entreprises du secteur en matière de technologies de l’industrie 4.0.
Dans le cadre de cette collaboration, neotex 4.0 center, en tant que centre de compétences en Industrie 4.0 dédié aux métiers du Textile Habillement et Textile Technique, livrera des modules de formation en I4.0 au profit des professionnels du secteur.
Cette action s’inscrit dans le cadre de l’Initiative Nationale « Vers une Industrie 4.0 en Tunisie » lancée par le Ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie avec l’appui de l’Union européenne et de l’Initiative spéciale « Emploi décent pour une transition juste » – Invest for Jobs, mandatée par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et mise en œuvre par la GIZ Tunisie.