Des solutions d’entraînement pour l’industrie textile

A l’occasion du salon international ITMA 2023, Baumüller a fait une démonstration sur l’utilisation de la technologie d’entrainement et d’automatisation intelligente pour calculer et optimiser l’empreinte carbone des machines et des systèmes utilisés par les fabricants de machines et les utilisateurs finaux afin de réduire de manière significative le coût énergétique.

Baumüller se consacre depuis déjà de nombreuses années à la résolution de la problématique de l’économie circulaire et de l’efficience énergétique.

La technologie d’entraînement direct devrait aider les industriels à réduire considérablement leurs dépenses énergétiques.
Le logiciel « Smart Energy Monitoring » développé par Baumüller appuiera les industriels dans leurs efforts d’optimisation des processus dans les machines textiles et d’afficher, en toute transparence, les coûts énergétiques.

Technologie d’emballage

En plus de la série « b maXX 5000 », Baumüller a présenté l’innovation la plus importante de son portfolio de produits, la future génération de servo-régulateur, le « b maXX 6000 ».

L’avantage principal de cette nouvelle innovation réside dans son évolutivité amélioré et ses fonctions de sécurité additionnelles, mais aussi des fonctions intelligentes d’Industrie 4.0, telles que la gestion énergétique intégrée au drive.

Les machines de d’emballage exigent une qualité et une dynamique de contrôle maximales, mais aussi une densité de puissance élevée. C’est justement le domaine d’utilisation idéal pour le système modulaire « b maXX 6300 » peu encombrant.

Les nouveaux contrôleurs proposés devraient être plus rapides et plus fiables que jamais. Mais malgré cette portée fonctionnelle étendu, le logiciel proposé est entièrement compatible avec la famille précédente de machines, la « b maXX 5300 ».

Solution logicielle de surveillance mécanique

Les solutions de surveillance mécanique assurent un monitoring régulier de l’état des machines. Son avantage est de pouvoir détecter, de manière précoce, l’état d’usure des moteurs, offrant ainsi la possibilité d’effectuer de la maintenance préventive, évitant l’arrêt des machines. L’utilisation des capteurs rend cette solution très coûteuse, notamment dans le cas des entreprises textiles, utilisant un très grand nombre de machines.

Baumüller a développé une solution logicielle, qui a été nommée « drive-based condition monitoring » rendant la surveillance mécanique sans capteurs possible. Le logiciel, intégré directement dan les servo-régulateurs, est facile à installer, offrant ainsi une solution efficace à moindre coût.

Source : https://textile-network.de/de/Technische-Textilien/Technologien/Antriebsloesungen-fuer-die-Textilindustrie

Posted in Non classé