L’équipe neotex 4.0 center participe, dans le cadre d’une délégation tunisienne et au sein du pavillon tunisien, à la foire Hannover Messe du 22 au 26 avril.
Hannover-Messe est le rendez-vous technologique annuel incontournable pour tous les acteurs du secteur de l’industrie et des technologie, qu’il s’agisse d’indsutriels, de fournisseurs de technologies, de startups…
La délégation tunisienne est composée de représentants du ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI), de l’agence allemande de coopération international (GIZ) ainsi que de représentants des technopoles et des centres de compétences en Industrie 4.0, dont neotex 4.0 center, orienté vers les métiers du textile habillement et du textile technique. Elle regroupe également 10 fournisseurs de technologies tunisiens pour qui elle offre l’occasion d’exposer leurs solutions à un large public international.
Cette délégation a pour objectif principal de valoriser, à l’échelle internationale, le secteur industriel tunisien et les innovations technologiques nationales, mais aussi les efforts entrepris par le pays en termes de digitalisation et d’industrie 4.0.
La participation de neotex 4.0 center à cette délégation en tant que co-exposant dans le pavillon tunisien a certes un objectif de présenter le centre et ses services à une échelle internationale, mais elle rentre également dans le cadre de son travail d’amélioration de la qualité de l’offre de services qu’il propose aux industriels du secteur textile. Sa présence à ce rendez-vous est l’occasion pour son équipe technique de découvrir les dernières tendances en matière de technologies I4.0, ce qui s’inscrit dans son activité de veille technologiques et lui permettra également de mieux conseiller les entreprises. D’un autre côté, cette présence dans la foire internationale est pour ses membres l’occasion d’entamer des échanges en vue de créer des relations de collaboration avec les fournisseurs technologiques présents, toujours en vue de mieux orienter et conseiller les industriels tunisiens dans leurs efforts de transformation digitale.
Cette action s’inscrit dans le cadre de l’initiative nationale « Vers une industrie 4.0 en Tunisie » lancée par le Ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie avec l’appui de l’Union européenne et de l’Initiative spéciale « Emploi décent pour une transition juste » – Invest for Jobs, mandatée par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du développement (BMZ) et mise en œuvre par la GIZ.